Comment enlever ses tresses ? Sans perdre tout ses cheveux

Comment enlever ses tresses ? Sans perdre tout ses cheveux

Nature U Mains 20 février, 2021

Tu t’es déjà demandé pourquoi tu perds autant de cheveux après une coiffure protectrice plus communément appelé « braids, les mèches, les rajouts ». La réponse est simple, durant ce temps où tes cheveux étaient en pause dans une coiffure protectrice, tes cheveux qui doivent tomber naturellement, ne le peuvent pas car ils sont enveloppés jusqu'à ce que tu les démêlés.


Sauf que si tu utilises une mauvaise pratique pour enlever tes tresses et démêler tes cheveux tu risques d’avoir une énorme chute incluant des cheveux sains qui n'auraient pas dû se retrouver dans ta paume de main.

Alors si toi aussi tu veux sauver tes cheveux et éviter qu’ils se cassent, continue de lire cette article et regarde la vidéo YouTube associé 😋 ou je t’explique comment en 6 étapes tu dois enlever tes tresses pour maintenir la longueur de cheveux qui ont poussé durant ce temps et pour éviter de les arracher et les faire tomber. 

 

Voici mes 6 étapes pour enlever ses tresses 

 

Étape 1 : Humidifier 


Tu dois d’abord bien humidifier tes cheveux surtout là où est située la boule de saleté. Tu peux également humidifier le reste de ta tresse pour faciliter le démêlage aux étapes suivantes.


Étape 2 : Huiler

Comme pour l’étape 1 tu devra bien huiler tes cheveux surtout là où se situe la boule de saleté. Tu peux également huiler le reste de ta tresse pour faciliter le démêlage aux étapes suivantes.

 

Étape 3 : Masser

 

Avec tes doigts tu va venir masser l’endroit où se situe la boule de saleté et toute la tresse, cette étape permet au cheveu de se détendre et à la saleté de s’y détacher. Avec une action de massage tu créer de la chaleur qui permet d’autant plus cet effet de souplesse. L’huile va attirer la saleté et nous permettre de bien séparer les deux.

Étape 4 : Défaire 

Une fois que la tresse et les cheveux sont bien souple tu peux t’aider de tes ongles ou du côté pointu d’un peigne pour défaire ta tresse. Cette étape est très importante ! Car nous manipulons les cheveux avec délicatesse et nous séparons mieux la tresse de nos cheveux. Ainsi on évite « d’arracher » la tresse et par conséquent nos cheveux.


Étape 5 : Retirer 

 Maintenant que ton cheveu est bien souple, et que y’a tresse et complètement défaite tu peux retirer la tresse en toute simplicité.

 

 

Étape 6 : Nettoyer

Pour nettoyer rapidement cette boule de poussière il suffit de répéter l’opération eau+huile+massage sur la boule de poussière et vous verrez que la poussière va se dissiper et TOUDOUM ! Il y a plus qu’à répéter l’opération pendant environ 3-4h devant un bon petit film 🎥. 

La prochaine étape est : le Shampooing au poudre végétale ou autre tant que vos cheveux sont nettoyés c’est l’essentiel.


THE-END

 

J’utilise cette méthode depuis 3 ans déjà et mes cheveux ont considérablement pousser ! Car je ne les perdais plus, je pouvais donc voir la réel longueur qui avait poussé durant cette coiffure protectrice.

En complément je me coiffe seul, je vous explique dans une vidéo pourquoi j’ai décider de me coiffer seul et dans une autre vidéo je vous montre comment je me coiffe seul

N’hésitez pas à vous abonner sur YouTube et à activer la cloche de notification pour suivre mes prochaines vidéos. 😉

 

 

Épingle cette article sur Pinterest pour avoir une sauvegarde 😋



Vous aimerez également

Laissez un commentaire