L’EAU DE RIZ pour stimuler la pousse des cheveux

L’EAU DE RIZ pour stimuler la pousse des cheveux

Nature U Mains 20 février, 2021


L’eau de riz est un
traitement capillaire utilisé depuis des siècles en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. L’eau de à plusieurs propriétés sur les cheveux :

  • Stimulante 
  • Démêlante
  • Fortifiante

Elle apporte également au cheveux de la brillance, leurs donnent un effet plus lisse ou assoupli et il paraît même qu’elle agit contre les poux.

Vos retours

J’ai fais un sondage sur Instagram (@nature_u_mains) pour vous demandez vos retours 👇🏿

 

 

1. Est-ce que c’est efficace ?

 

Vous avez donc répondu à plus de 80% que l’eau de riz était super efficace pour vous. 

 

2. Comment on fait l’eau de riz ?

D’après mon sondage pour la préparation il y’a deux team. 



La team « cuisson » et la team « rinçage », comme leurs noms l’indique pour la cuisson (sans sel) on ajoute un tout petit plus d’eau pour récupérer l’eau après la cuisson du riz, et pour le rinçage on récupère l’eau après le 1er rinçage. 

L’une d’entre vous m’a conseillé d’ajouter un peu de citron pour calmer l’odeur du riz qui peut être désagréable. 

J’ai alors posé une autre question pour savoir si vous utilisez plus l’eau de cuisson ou l’eau de rinçage et vous avez répondu à 72% utiliser l’eau de rinçage. 

J’ai étendu un peu plus mes recherches pour savoir s’il y avait une recette en particulier et j’ai trouvé une troisième team.

 

La team « fermentation »

Certains utilisateurs de l’eau de riz estiment que l’eau de riz fermentée est encore plus efficace que l’eau de riz naturel car la quantité d’antioxydant est beaucoup plus présente. 

Pour faire fermenter l'eau de riz, laissez-la reposer à température ambiante pendant au moins deux jours à une semaine, puis filtrez-la dans un récipient propre.

 Je reste réfractaire à cette méthode car j’ai peur d’avoir des effets néfastes comme des moisissures ou des démangeaisons, je n’ai pas lu d’information à ce sujet, il ne reste plus qu’à tester soi-même n’est-ce pas ? 😉 

 

Les recettes 

J’ai réalisé chacune des trois recette dans cette IGTV Instagram @nature_u_mains

  

 Pour chacune des recettes vous pourrez conserver votre eau de riz jusqu’à 6 jours au frigo. 


L´application  


Les femmes Yao imbibent toutes leurs chevelure de la lotion (il ne doit pas rester un seul cheveu sec). Elles la laissent poser comme un masque pendant
vingt à trente minutes. Puis elles rincent soigneusement leurs cheveux à l’eau de source

 

Mon retour 

Il existe plusieurs façons de préparer de l’eau de riz, je vous les illustre sur TIKTOK ou INSTAGRAM, et pour les bienfaits je vous en dit plus sur YouTube. Retrouver les informations en tapant « Nature U Mains » 

Je vais tester les 3 recettes en masque de 30 minutes pour l’eau de riz bouilli et fermenté, et en eau de rinçage après avoir shampouiner les cheveux.


Je vais tester cette recette en sectionnant mes cheveux en 2 parties, car j’ai le côté gauche où j’ai plus de cheveux que le côté droit. C’est le côté droit que je vais alors tester 😊Tout en laissant le côté gauche sans trace d’eau de riz hihi. 

 

Si vous voulez participer à ce challenge et que je repartage vos photos utiliser sur Instagram ce hashtag :

#pousseeauderiz

 

Début de test : 5 Mars 2021

J’ai mis mon masque capillaire à la poudre d’hibiscus, mais cette fois-ci au lieu de mettre de l’eau j’ai ajouté l’eau de riz bouilli. 

J’ai laissé poser 30 minutes, puis j’ai rincé et fait des vanilles.

 

Résultat après 1 semaine : 12 Mars 2021

Pas de résultat apparemment, je ne vois aucune différence pour le moment. 

Je décide de laisser fermenter mon eau de riz jusqu’au 19 Mars. Tandis que les 2 autres recettes restent au frigo, je vais tenter l’expérience de laisser au frigo durant 1 mois au lieu de 6 jours. 

 

Résultat après 2 semaines : 19 Mars 2021

 

 Mes cheveux sont secs, mais j'avoue ne pas être très assidu. Je pense e que ce soin contient trop de "protéine" pour les cheveux ce qui les rends plus rêches avec le temps. 

Par contre je n'abandonne pas. Je pense qu'avec des cheveux à faible porosité comme les miens ils vaut mieux faire plus de soins hydratants (avec de la glycérine par exemple) et de temps en temps (1 fois toutes les deux semaines) un soin protéiné. 

 

Qui sait j'ai peut-être trouvé la routine parfaite pour des cheveux à faible porosité ?

 

Résultat après 1 mois : 26 Mars 2021

 

Pas d'énorme changement, j'ai refait un nouveau lot d'eau de riz et jeté l'ancien. Je trouvais l'odeur pas commune lorsque je l'ai ouverte, alors je n'ai pas voulu m'aventurer là dessus lol. 

J'ai réalisé une coiffure protectrice (braids) je vais donc continuer cette routine en eau de rinçage après mon shampoing et espacer les soins (1 fois par mois).

 

VERDICTS :

Par rapport aux recettes ? 

Je préfère de loin la recette de l'eau de rinçage. Mes cheveux ayant une porosité faible ne supportent pas d'avoir trop de protéine, et ce masque en produit en grande quantité. 

Je suis d'ailleurs super heureuse d'avoir pu bénéficier du soin hydratant de @_brownIcone.

 

Par rapport à l’application ?

 L'application sous forme liquide est assez compliquée quand on a des cheveux crépus comme les miens, MAIS je testerais bien de mettre de l'AGAR pour rendre le mélange gélatineux 😁, ça fera un gel de protéine de riz.

 

Si vous avez des informations n’hésitez pas à ajouter des commentaires en dessous pour échanger ❤️.

 

 

Épinglez cette article sur Pinterest pour avoir une sauvegarde 😋

 

 

Il existe plusieurs façons de préparer de l’eau de riz, je vous les illustrent sur TIKTOK ou INSTAGRAM, et pour les bienfaits je vous en dis plus sur YouTubeRetrouver les informations en tapant « Nature U Mains » 

Je vais tester les 3 recettes en masque de 30minutes pour l’eau de riz bouillit et fermenté, et en eau de rinçage après les shampooing avec l’eau riz rinçage.

Je vais tester cette recette en sectionnant mes cheveux en 2 parties, car j’ai le côté gauche où j’ai plus de cheveux que le côté droit. C’est le côté droit que je vais alors tester ☺️ Tout en laissant le côté gauche sans trace d’eau de riz hihi. 

 

Si vous voulez participer a ce challenge et que je repartage vos photos utiliser sur Instagram ce hashtag :

#pousseeauderiz

Vous aimerez également

Laissez un commentaire

Balises eau de riz