3 poudres végétales pour accélérer la pousse des cheveux

3 poudres végétales pour accélérer la pousse des cheveux

Nature U Mains 23 janvier, 2021

Les poudres issues de plantes sont très efficaces pour stimuler la pousse des cheveux, apporter du volume et également de la brillance, certaines ont même des bienfaits pour éliminer nos boutons. Elles peuvent être utilisées en shampooing végétale, en bain d’huile avec la réalisation d’un macérât, ou en plasma.

Si vous êtes adepte des soins naturels, les poudres sont de parfait substitut au shampooing et soins des cheveux industriels.

La poudre de racine d’ortie

L’ortie est un remède connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Sur les cheveux elles aura pour action de :

  • Stimuler et régénérer les cellules du cuir chevelu  = anti chute, accélération de la pousse
  • Réduire et réguler l’excès de sébum = anti-pellicule, soins cheveux gras
  • Apporter de la brillance

Toutefois, cette poudre est déconseillé pour les femmes en période de grossesse, ou chez les personnes faisant de la rétention d’eau ou souffrant d’hypertension.

 

La poudre d’hibiscus 

Le Bissap comme on l'appelle au Sénégal est une fleur rouge qu'on infuse et en font un excellent jus très populaire "le jus de bissap" pour un boost d'énergie. 

La poudre de fleur d'hibiscus au tout aussi excellent en cosmétique, rend vos cheveux brillants, équilibre  le cuir chevelu et favorise la pousse. Pour la peau c'est un excellent antioxydant car elle est riche en polyphénol et en anthocyanes, elle augmente l'hydratation et adoucit la peau, grâce à sa forte teneur en acide de fruits elle stimule la régénération cutané et en fait ainsi un excellent anti-âge.

 

La poudre de calendula

 

Extraits de la plante de Calendula, le macérat a de merveilleuses propriétés apaisantes pour la peau et améliore l'apparence des peaux adolescentes et / ou à problèmes. Le calendula est également populaire pour les bébés sous forme de poudre apaisante ou de talc. 

L'extrait de calendula et les huiles végétales douces le rendent parfait pour une application quotidienne.

Grâce à son pouvoir antiseptique, le calendula permet de lutter contre les champignons, et donc, les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu. De plus, elle favorise la cicatrisation des petites plaies et permet de lutter contre la perte de cheveux, elle est d’une aide incontournable pour les cheveux abîmés, desséchés et ternes !

  

 

 

Épinglez cette article sur Pinterest pour avoir une sauvegarde 😋

 

Vous aimerez également

Laissez un commentaire