Shampooing aux poudres végétales | Routine capillaire

Shampooing aux poudres végétales | Routine capillaire

Nature U Mains 20 février, 2021

Je deviens de plus en plus adepte des shampoings à base de poudres lavantes ayurvédiques, mes cheveux apprécient ÉNORMÉMENT, ça leurs a apportés de la brillance, de l’épaisseur, de l’élasticité et donc des boucles super définis. 

Ce qu’on aime sur ces poudres c’est ce côté lavant doux naturel sans tensioactifs. Ce shampooing peut être utilisé sous forme de masque à poser au moins 1 bonne heure, il vous permet non seulement de laver naturellement et en profondeur les cheveux mais également de les gainer, de les fortifier et d'en stimuler la pousse. 

Donc c'est un "tout en un" pour de beaux cheveux forts et brillants, un point en plus pour l’écologie car on utilise moins de produits. 


Attention toutefois à TOUJOURS rajouter des agents hydratants, humectants comme par exemple :

  • Le miel
  • Le yaourt nature (végétal ou animal)
  • L’aloe vera
  • La glycérine végétale
  • Le gel de lin

Ainsi que des agents nourrissants tels que : les huiles ou beurres végétales. 

Et biensur de l’eau à température ambiante ou légèrement chauffé. 

Ces éléments contribuent à pallier au côté asséchant de ces poudres. 


Ma routine capillaire

Ensuite le travail n’est pas fini, eeeh oui.. tu pensais que pendre soin de ses cheveux était aussi simple. Eh beh non, alors on continue ? Je t’explique ma routine capillaire 

Une fois que tu as poser ton masque, tu mets un film alimentaire ou mieux un des bonnets en satin cousu mains en vente dans ma boutique 😉.

Après 1 heure de pose minimum (perso je mets une série sur Netflix et je laisse poser 3-4h, mon repère ? Tant que ça ne devient pas sec c’est bon). 

Tu rince bien, et là tu vas vraiment rester longtemps sous la douche pour bien enlever toouuuute la poudre.

Et rien que là tu sentira tes cheveux super doux, qui boucles, et qui sont super légers et c’est normal tes cheveux sont nettoyer en profondeur 🥰.

Ensuite tu dois impérativement faire un masque nourrissant pour que tes cheveux ne deviennent pas trop sec, je te recommande mon masque préféré : 

1 jaune d’œuf + 2 cuillère de miel + 2 cuillère d’huile végétale. 

 

Ce masque tout simple c’est une tuerie ! Mes cheveux bouclent comme jamais, ils brillent comme jamais et ils sont vraiment bien nourries sans excès. Tu pose ce masque 30 minutes pas plus, puis tu rince à l’eau froide !! Ou ambiante (Froide car sinon tu va transformer ton masque en omelette avec l’œuf et l’eau chaude lol). 

Tu peux ensuite séparer tes cheveux en 4 ou 8 section et faire des twists ou ta coiffure protectrice préférée, puis mettre une serviette propre et sec tout en tapotant pour éliminer l’excès d’eau.

Quand tes cheveux sont encore humide tu peux y ajouter tes produits capillaire ou utiliser la LOCmethode pour sceller l’hydratation et les soins que tu viens d’apporter à tes cheveux et ensuite tu peux mettre ton bonnet en satin propre et sec sur tes cheveux pour maintenir l’hydratation si tu ne sors pas de chez toi ou si tu vas te coucher. 

 

Et là ! C’est fini 

  

📌  Epingle cette article sur Pinterest pour avoir une sauvegarde 😋

Vous aimerez également

Laissez un commentaire