3 conseils pour entretenir le satin

3 conseils pour entretenir le satin

Nature U Mains 09 octobre, 2020

AARRH LE SATIN !

     

    C’est magnifique n’est-ce pas ? Magnifique mais ne vous méprisez pas celui-ci à un fort caractère.

     

    Le satin glisse sous nos mains laissant une douce caresse sur notre peau, le satin brille comme le soleil tout en donnant un côté chic à tout ce qui l’accompagne.

    Mais il est fragile le petit pépère, il faut le manipuler avec délicatesse, alors voici mes conseils lorsque vous voulez utiliser les produits en satin  :

    • Limez vos ongles

    Si vous saviez toutes les créations que j’ai détruites comme ça... Alors si il y a un conseil à suivre c’est bien celui-là.

     

    • Lavez vos articles à la mains

    Ce conseil est applicable à tous nos vêtements, en effet le lavage à la main est beaucoup plus délicat, par conséquent le vêtement perdure plus longtemps.

    Lors de l’essorage, tapotez contre une serviette propre ou essorer à la main doucement pour éviter les froissements (même si l’avantage du satin c’est qu’il froisse très très peu).

    Lorsque vous recevez les articles lavés individuellement car il y a un risque de décoloration. (Notamment ceux avec des colorations foncés comme le bordeaux, la couleur prune et même le rose poudré)

    Preuve en image (erreur de débutante...)

     

    Mais a chaque problème sa solution ! En dernier recours j’ai fait appel à la déesse du lavage >> la machine à laver. Mélange de tissus de la même couleur, 30 degré, 1h, matière synthétique, 800 tours/minutes. Et hop le souci est réglé ! (Conseil dans cette situation: il fallait réagir vite si vous découvrez que ça décolore)

    Image de la victoire :✌️ 

    • Repassez vos articles à la plus basse température

    En suivant le conseil numéro 2, vous limiterez les froissements et donc l’utilisation du fer à repasser.

     

    Vous aimerez également

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés