3 conseils pour entretenir le satin

AARRH LE SATIN !
C’est magnifique n’est-ce pas ? Magnifique mais ne vous méprisez pas celui-ci à un fort caractère.
Le satin glisse sous nos mains laissant une douce caresse sur notre peau, le satin brille comme le soleil tout en donnant un côté chic à tout ce qui l’accompagne.
Mais il est fragile le petit pépère, il faut le manipuler avec délicatesse, alors voici mes conseils lorsque vous voulez utiliser les produits en satin :
- Limez vos ongles
Si vous saviez toutes les créations que j’ai détruites comme ça... Alors si il y a un conseil à suivre c’est bien celui-là.
- Lavez vos articles à la mains
Ce conseil est applicable à tous nos vêtements, en effet le lavage à la main est beaucoup plus délicat, par conséquent le vêtement perdure plus longtemps.
Lors de l’essorage, tapotez contre une serviette propre ou essorer à la main doucement pour éviter les froissements (même si l’avantage du satin c’est qu’il froisse très très peu).
Lorsque vous recevez les articles lavés individuellement car il y a un risque de décoloration. (Notamment ceux avec des colorations foncés comme le bordeaux, la couleur prune et même le rose poudré)
Preuve en image (erreur de débutante...)
Mais a chaque problème sa solution ! En dernier recours j’ai fait appel à la déesse du lavage >> la machine à laver. Mélange de tissus de la même couleur, 30 degré, 1h, matière synthétique, 800 tours/minutes. Et hop le souci est réglé ! (Conseil dans cette situation: il fallait réagir vite si vous découvrez que ça décolore)
Image de la victoire :✌️
- Repassez vos articles à la plus basse température
En suivant le conseil numéro 2, vous limiterez les froissements et donc l’utilisation du fer à repasser.