Je réponds à vos questions sur ma Marque Nature U'Mains

Je réponds à vos questions sur ma Marque Nature U'Mains

Nature U Mains 19 mai, 2021

J'ai regroupé les questions que je recevais souvent ainsi que les questions que vous m'avez posées sur Instagram.

 

 

1. Qui est l'UMAINS derrière tout ça ? 

J'ai jamais réussi à répondre à cette question très philosophique alors je vais juste tout vous balancer comme ça lol : 10 CHOSES à SAVOIR SUR MOI

  1. Je suis Rita Yoko
  2. J'ai 24 ans à la date à laquelle j'écris cette article
  3. J'ai un diplôme d'Ingénieur en management (Qualité, Sécurité et Environnement) et un BTS en Bioanalyses et contrôles (mais si, tu vois les scientifiques qui font des analyses chimiques dans les laboratoires? beh c'étais moi)
  4. Je suis passionnée de couture, développement personnel, organisation
  5. Je vis en France
  6. Je suis originaire du Sénégal et de la Mauritanie
  7. J'ai 1 chat, Tyto
  8. Je mesure 1m66 ou 68 je ne sais plus 
  9. Je suis Gémeaux ascendant Balance
  10. J'ai une personnalité ? Curieuse, solitaire, avec le sens du détails et de l'esthétisme
  11. BONUS : Je suis très nulle en orthographe 

Bon je crois que c'est tout, c'est déjà très complet 😂😂

 

 2. Pourquoi j'ai créé Nature U Mains ?

PAR PASSION !

J'adore tout ce qui gravite autour du soin du cheveu et de la mode, franchement ce sont mes sujets de conversation préférés, je pourrais en parler des heures. 

Et mon esprit scientifique adooore tester et remettre en question les idées reçues en me prouvant à moi-même si telle ou telle produits/routines fonctionne vraiment. (#DIY #Homemade)

Au début, je voulais créer une marque de lingettes démaquillantes bio réutilisable avec une amie, mais elle a décidé qu'elle ne voulait/pouvait pas faire partie de l'aventure. 

Puis une autre de mes amies m'a demandé par hasard si je pouvais lui coudre un bonnet en satin.... et c'est là que la magie opère ! J'ai adoré coudre ce projet pour elle, qui en a ainsi parlé à d'autres amies puis en 3 jours c'était lancé.

J'ai créé ma boutique, posé des questions, protégé le nom de ma marque et ses produits via INPI, j'ai enregistré ma marque au répertoire des métiers, créé ma boutique en ligne, créé mes réseaux sociaux.

 

ET TADAAAM ! J'ai créé ma marque d'accessoires cheveux en satin, toute seule !

Dans la vie, je me suis toujours répéter ces trois proverbes qui t'aident à avancer :

"On est jamais mieux servi que par soi-même" : Si tu attends un ami, de l'aide tu n'avancera jamais, ou tu avanceras à très très petit pas. Alors que seule tu sais exactement ce que tu veux, tu décide seule, tu as les conséquences seul, mais tu as également les opportunités seul.

"Quand on veut on peut !" : Celui-là je me le rappelle tout le temps, surtout quand je manque de confiance en moi. Puis je me dis "allez on y va"

"Mieux vaut fait que parfait" : Meuf, crée ta boutique, marque, et avance petit à petit. Mais AVANCE !! si tu attends la perfection tu ne ferais jamais rien.

Et Hop, je me lance dans mes projets, armée de courage. 

J'apprends énormément tous les jours depuis que j'ai créé ma marque et j'acquiers une expérience unique qui me servira toute ma vie, et surtout J'ADORE ce que je fais !!

 

3. Pourquoi le nom Nature U Mains ?

 

J'ai voulu créer un jeu de mot qui se retient facilement et qui fait sens. Je veux créer une marque éthique, respectueuse de l'environnement avec une démarche zéro déchet. Une marque proche de ses clients, fournisseurs, collaborateurs. 

De plus je couds les accessoires cheveux, c'est fait mains.

D'où le nom Nature U Mains.

Je suis proche de vous via Instagram en grande partie, en créant des challenge, en vous posant des questions pour en apprendre plus sur vous, comprendre ce que vous aimez, en rigolant sur nos anecdotes de cheveux, vraiment comme si je découvrais une nouvelle amie. 

 

4. FAQ produits, livraison etc

 

 

Je réponds à vos questions via le chat en live ou via la page dédiée FAQ.

 

 

 5. Quel va être le futur de Nature U Mains ? 

Je veux créer une marque qui met en valeur d'autres petits commerces, donc je me verrais bien vendre des produits pour prendre soin de nos cheveux dans ma boutique qui respecte nos valeurs !

 

 

 

Enregistre cet article sur Pinterest pour avoir une sauvegarde !

Vous aimerez également

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Balises FAQ